Guida Inês Maurício (Pt/Be)

Guida Inês Maurício (Pt/Be)

BEAUTIFUL_TOUCH (création)

BEAUTIFUL_TOUCH, comme dans un laboratoire à l’échelle réelle, explore les systèmes humains et les structures de perception en mettant l’accent sur les aspects de l’auto-référentialité et de la coexistence. En tant qu’observateur de nous-mêmes, et de plus en plus observé par d’autres et les machines, nous nous rendons compte que notre personnalité est également une construction liée aux boucles de représentations in nies, et toujours en lien avec d’autres systèmes de perception – « j’existe à travers de vous existez à travers de moi ».

À cette issue, chaque participant avec son smartphone sur place et les participants virtuels (connectés par l’internet) peuvent influencer et manipuler l’installation sur place, et chacun sera par la suite confronté aux résultats et réagira ensuite selon le schéma perception – réflexion – réaction – perception etc. Tout individu fera partie d’un système global où des perturbations (par exemple le public virtuel ne verra qu’une partie transmise par une caméra web en temps réel, communication par texto, actions chevauchantes…) créeront des frictions dans les interactions réelles/virtuelles, des moments de surprise et de reconstitution de personnalités.

avec Peter M Friess (De) + James Hudson (Aus/Be) + Guida Inês Maurício (Pt/Be)

 

Peter-M-Friess_Guida-Ines-Mauricio_Transnumeriques_Mons2015_Transcultures-2015
icon box image

Guida Inês Maurício

Guida Maurício, née au Pôrtgal, vit et travaille actuellement à Bruxelles. Elle est diplômée en interprétation en danse et composition à l’Escola Superior de Dança de Lisbonne, Portugal. Au Portugal, elle a travaillé comme performeuse dans les compagnies de danse Companhia de Dança de Almada et de Aveiro. Elle a enseigné la danse contemporaine et créative à l’Escola de Dança do Orfeao de Leiria et au Conservatorio de Musica da Jobra – CMJ. En 2010 elle a présenté son premier solo, Desassosego 1.1. En 2014 elle a chorégraphié un court-métrage Toi et Moi au sein du festival KinoKabaret et présenté un nouveau solo, intitulé Square of Disquiet à Porto, Portugal.

Informations