Vaisseaux (première belge)
Vaisseaux questionne ce qui se meut en nous et nous transporte au-delà, vers l’informel et l’invisible.
La musique, sa diffusion quadriphonique en direct et les images seront les vecteurs d’un voyage tout à la fois intérieur, géographique et sidéral.
La musique est interprétée en direct par Annabelle Playe à partir d’un dispositif mêlant synthétiseurs analogiques, enregistreur revox, filtres, effets et ordinateurs. Elle oscille entre électronique et électroacoustique. Des sons de différentes sources (voix chantée/parlée, sons concrets, prises de sons sur le Port Sud de France Sète) sont traités, multi-diffusés et se mêlent aux sons analogiques.
Gregory Robin a réalisé les prises de vue sur le littoral de la Côte d’Opale. Toutes les images captées sont renversées au montage, troublant ainsi le regard que nous portons à ce qui nous entoure.
Annabelle Playe travaille la vidéo comme la composition sonore : répétition d’un motif, développements, ruptures et continuité, variations et nuances. Le montage dynamique des images dialogue avec la musique de manière contrapunctique. Parfois, l’image s’efface pour laisser place à la musique.
Production : AnA compagnie et Glossophonies, co-production La Canopée. En partenariat avec le Port de Sète, Sud de France (34), Festival VIDÉOFORMES (Clermont-Ferrand), Studio Césaré (51) avec le soutien du Conseil Régional Languedoc-Roussillon et du Conseil Général du Pas-de-Calais
Informations
- Manège de Sury
- 1 Rue des Droits de L’Homme, Mons
- 27.11 – Plusieurs performances d’ouverture
- entre 18:30 > 21:00
- Free