Delphine Van Laere (Be)

Delphine Van Laere (Be)

Linar (création)

À partir d’une réflexion autour des notions de perception et d’événements aléatoires, où l’aléatoire est ici l’humain, ce dispositif permet de sonder l’espace et disséquer le temps en interrogeant les conditions d’apparition d’une réalité vivante et mécanique. Ampoule numérique hyper-diffractante à 7 faces, autonome et suspendue, elle agit sur la lumière, de la même façon que la lumière agit sur l’observateur.

Cadrant l’espace comme le balayage d’un sonar, elle s’active en réponse aux obstacles qui l’entourent, en en donnant l’interprétation sculpturale. Cette sculpture hybride « in situ », qui se nourrit de son environnement est, d’une certaine façon, une machine qui crée des ombres dans un mouvement perpétuel et circulaire.

Un projet de Rémi Amiot (Fr), Coline Dupius (Fr) et Delphine Van Laere (Be).

Dans le cadre du programme Émergences Numériques initié par Transcultures afin de soutenir des projets d’étudiants d’écoles d’arts de la Fédération Wallonie Bruxelles, également en lien avec d’autres écoles européennes partenaires, Arts2 (Mons) et la Villa Arson (Nice)…

Remi-Amiot_Coline-Dupius_Delphine-Van-Laere_Linar_Transnumeriques_Mons2015_Transcultures
icon box image

Delphine Van Laere

Delphine Van Laere est née en région bruxelloise en 1993. Après des secondaires en Sciences-Langues, elle rentre en 2012 à l’École Supérieure des Arts de Mons, le Carré des Arts. Elle est actuellement en 3éme Bachelier en Arts numériques.

 

Informations

  • Manège de Sury
  • 1 Rue des Droits de L’Homme, Mons
  • 27.11 > 12.12.2015
  • 12:00 > 18:00
  • fermé/closed lundis/Mondays