Iban Fernandez (Fr)

Iban Fernandez (Fr)

This side must be done (création)

This Side Must be Down est une performance collaborative qui se propose comme l’hypothétique possible des productions de genre post-apocalyptique. Elle est ainsi l’occasion de produire/reproduire les outils de ces mythes, de revenir sur les formes que prennent les frayeurs contemporaines, à mi-chemin entre le ciné-concert et l’installation performative, une collaboration monstrueuse entre l’analogique et le numérique.

Tous fascinés par les lieux en friches, l’univers post-industriel et l’ambiance nocturne, ces jeunes artistes belges et français ont décidé de présenter une performance collective en extérieur, This side must be done, comprenant nouveaux médias et musique improvisée dans une structure reconstituée avec ce qu’ils ont trouvés ou récupérés sur plusieurs lieux abandonnés aux alentours de Mons lors de leur résidence.

Performance collaborative avec Arnaud Biais (Fr), Vivian Barigand (Be), Iban Fernandez (Fr), Magali Halter (Fr) et Emmanuel Selva (Fr)

Dans le cadre de l’échanges Émergences Numériques entre Arts2, la Villa Arson et Transcultures.

Arnaud-Biais_Vivian-Barigand_Iban-Fernandez_Magali-Halter_Manuel-Selva_This-side-must-be-done_Transnumeriques_Mons2015_Transcultures
icon box image

Iban Fernandez

Parallèlement à son baccalauréat scientifique, il a suivi des cours de peinture à l’école d’Art de l’Agglomération Côte Basque Adour où il intègre une classe préparatoire à le suite de lycée. Fort de cette impulsion, Iban est entré aux Beaux-Arts de Nice. Il suit aujourd’hui une formation d’ingénieur généraliste à l’ESTIA, en apprentissage chez Inari Interactive, une start-up spécialisée dans l’interaction homme-machine dans l’industrie et dans l’art.

www.ibanfernandez.fr

Informations