Pour peindre un concert (création)
Le chef d’orchestre dessine les enveloppes, timbres, tempos avec des traits abstraits.
Mais, devant lui, une toile virtuelle qui se déplace de gauche à droite. «Pour peindre un concert» s’inspire de cette idée mais ici les gestes deviennent picturaux, c’est une performance multimédia qui se compose avec le corps. Le geste est visuel, c’est un langage propre. Il peut diriger l’interprète, le haut-parleur, le projecteur, les machines… Ici, les gestes composent la musique, construisent les images en mouvement, commandent les instruments sonores, sculptent la lumière et la voix.
Junkai Chen (Cn) + Corentin Clouet (Fr) + Victor Huguenin (Fr)
Dans le cadre de l’échanges Émergences Numériques entre Arst2, la Villa Arson et Transcultures.
Informations
- Manège de Sury
- 1 Rue des Droits de L’Homme, Mons
- 28.11 – Transdémo
- 16:00 >18:00
- Free