Laura Colmenares Guerra (Be/Co)

Laura Colmenares Guerra (Be/Co)

CityLight @ Transnumériques 2015

Les 14 fenêtres centrales des premier et second étages de la façade du bâtiment de l’UMONS/rue de Houdain sont éclairées par 14 projecteurs placés derrière les fenêtres. Des stores électriques et plusieurs haut-parleurs extérieurs complètent l’installation.

Le logiciel de mapping 3D mis au point par l’Institut numédiart de l’UMons permet la synchronisation d’images envoyées par ces projecteurs, et la fusion de ces images. Les ordinateurs et projecteurs sont contrôlés automatiquement à distance, et le contenu vidéo est pré-chargé par réseau.

Production : numediart/UMons en partenariat avec Transcultures

city ligth 2012 (by Thomas Israël)

city-light_Numediart_Transnumeriques_Mons2015_Transcultures
icon box image

Laura Colmenares Guerra

Laura Colmenares Guerra est une artiste visuelle qui s’intéresse à la création d’environnements qui activent la relation entre le participant et son propre corps en générant une médiation entre le corps humain et la manière dont il est perçu. Son travail est lié à la pratique de l’art de la performance et de l’interactivité. Elle crée une atmosphère qui amène le visiteur à s’impliquer dans son travail artistique. Il est également lié aux politiques du corps humain, à la perception corporelle.

Elle a obtenu un Master en médias audiovisuels à l’Université des Andes à Bogota en 2002 et en 2008 un Post-master en études de Transmedia à Sint-Lukas, Bruxelles. Elle a commencé sa carrière artistique en tant que VJ, en développant parallèlement des pièces audiovisuelles et des installations immersives.

Informations