Dimitri Baheux (Be)

Dimitri Baheux (Be)

Remaniement (création)

Tous les jours des personnes réinterprètent des évènements afin de les manipuler pour donner de l’importance à une action minime ou réduire l’impact d’un évènement important, généralement au profit ou au détriment de l’image d’une société, d’une personnalité, d’un groupe ethnique… Remaniement est une illustration de cette interprétation.

Une fois au milieu de l’installation, composée de quatre écrans, le public entre au coeur du système où chaque action modifiée trouve sa place. Une action dont l’impact est accentué ou diminué par le son (un verre qui casse avec un son de tissu déchiré). Le son devient alors un discours qui change le regard sur l’action et l’interprétation que en découle.

Dimitri-Baheux_Remaniement_Transnumeriques_Mons2015_Transcultures
icon box image

Dimitri Baheux

Etudiant à Art au Carré, en IDM (Image dans le milieu), son travail est principalement basé sur les maux de la société : surveillance, manipulations, injustices. Sans se positionner en moralisateur, il essaye de mettre en avant ce qui contamine notre vie. Si les personnes se posent des questions et prennent conscience de l’existence de ces problèmes alors le pari est gagné. Il ne tient plus qu’à eux de se renseigner et d’agir.

Informations

  • Manège de Sury
  • 1 Rue des Droits de L’Homme, Mons
  • 27.11 > 12.12.2015
  • 12:00 > 18:00
  • fermé/closed lundis/Mondays