Cut In Movement in Beehive Ars Electronica
Documentaire photographique, Cut in movement tente de saisir les manifestations multiples du mouvement dans la ville. Faisant se juxtaposer ces mouvements, Ariane Loze dresse un portrait cinématographique de la vie dans une métropole aujourd’hui. Cut in movement questionne le montage en partant de la proposition que celui-ci s’approche beaucoup de la chorégraphie et de la danse. Est-il possible de « chorégraphier » les images pour créer une vidéo ? Quels sont alors les critères dynamiques utilisés pour faire cette composition ? Le sens ne reprend-il le dessus sur le mouvement ? S’éloigner du montage narratif et de la logique réaliste de représentation du temps et de l’espace, implique d’observer de plus près nos réflexes d’interprétation et de lecture du sens des images. »
Lire l’interview Cut in mouvement, le montage comme chorégraphie
L’application gratuite Beehive Mons produite par Ars Electronica, permet de filmer de courtes séquences vidéo en ville
sur le thème du mois. Il est possible de les admirer sur le mur d’écrans du Café Europa, une véritable ruche de vidéos prises par les visiteurs en 2015… ou en ligne sur beehive.mons2015.eu (pour regarder le travail d’Ariane Loze, taper le tag « arianeloze » dans la recherche.
Une coproduction Ars Electronica et Mons 2015 Avec le soutien du Forum culturel autrichien à Bruxelles, du Ministère fédéral de l’Enseignement, des Arts et de la Culture d’Autriche, de l’Ambassade d’Autriche en Belgique.
Informations
- Café Europa
- 4a rue des Sœurs noires, Mons
- 27.11 > 12.12.2015
- Mardi, jeudi, vendredi 12:00 > 20:00
- Mercredi 12:00 > 18:00 / Samedi & dimanche 14:00 > 18:00
- fermé les lundis