Maxime Lanneau (Be)

Maxime Lanneau (Be)

Occulte (création)

Occulte est une installation sonore, visuelle et interactive. Elle est née d’une volonté de créér un échange de regards entre la machine et le spectateur grâce à une interactivité.

La base de travail a été la technique du mapping en transformant la forme en une représentation active (dynamique). Chaque étudiant a créé sa vidéo sur la base d’un cadavre exquis, à partir d’un schéma prédéfini.

Un projet de Antoine Outtier (Be), Elisabeth Creusen (Be), Florent Eeckeman (Fr), Helga Dejaegher (Be) et Maxime Lanneau (Be) .

Dans le cadre du programme Émergences Numériques initié par Transcultures afin de soutenir des projets d’étudiants d’écoles d’arts de la Fédération Wallonie Bruxelles, également en lien avec d’autres écoles européennes partenaires, Arts2 (Mons) et la Villa Arson (Nice)…

Antoine-Outtier_Elisabeth-Creusen_Florent-Eeckeman_Helga-Dejaegher_Maxime-Lanneau_Occulte_Transnumeriques_Mons2015_Transcultures
icon box image

Maxime Lanneau

Artiste numérique qui se spécialise dans la 3D. La visualisation dans l’espace, la contemplation et l’interactivité sont des éléments qui l’interpellent dans une oeuvre, c’est pourquoi il travaille avec des techniques telles que le mapping et la programmation.

Informations

  • Manège de Sury
  • 1 Rue des Droits de L’Homme, Mons
  • 27.11 > 12.12.2015
  • 12:00 > 18:00
  • fermé/closed lundis/Mondays