Mapping CityLight @ Transnumériques2015
Les 14 fenêtres centrales des premier et second étages de la façade du bâtiment de l’UMONS/rue de Houdain sont éclairées par 14 projecteurs placés derrière les fenêtres. Des stores électriques et plusieurs haut-parleurs extérieurs complètent l’installation.
Le logiciel de mapping 3D mis au point par l’Institut numédiart de l’UMons permet la synchronisation d’images envoyées par ces projecteurs, et la fusion de ces images. Les ordinateurs et projecteurs sont contrôlés automatiquement à distance, et le contenu vidéo est pré-chargé par réseau.
Production : numediart/UMons en partenariat avec Transcultures
Concert Arnaud Rebotini (Fr)
À l’occasion de la fin des Transnumériques, coinçidant avec celle de Mons2015, capitale européenne de la culture, venez fêter en musique électronique cet événement à l’Alhambra, lieu des musiques actuelles et électroniques initié par Mons2015.
Exposition Emergences Numériques
L’exposition est ouverte et entrée libre : sur deux étages, des installations, projections, performances et dispositifs hybrides investissent les espaces du Manège de Sury pour en faire un vaisseau techno pirate voguant entre des archipels imaginaires, replaçant la dérive artistique et le désir de singularité partagée au centre de nos vies configurées qu’ils interrogent et dérangent volontiers.
Emerger, sortir des eaux troubles avec un usage différencié des outils numériques, pour reconnecter esprit, corps et perceptions.
28.11 > 12.12 – 10:00 > 18 :00 (fermé le lundi)