Exposition éclectique #3
Du 6 au 22 novembre
L’exposition éclectique « phénomène/s » se veut ouvrir une réflexion sur la relation entre ce que nous définissons comme la « réalité » et la limite des perceptions humaines.
Akousmaflore (Installation interactive et végétale de Scénocosme/ Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt), Phénomène/s (créations stéréophotographiques de Cyril Hatt), Abstract (installation interactive et méditative de Joëlle Bitton), Bump it (installation visuelle de Bertrand Planes utilisant exclusivement les techniques graphiques mises en œuvre pour la génération d'univers virtuels).
Cyril Hatt : Phénomène/s (créations photographiques)
Cyril Hatt est en résidence de création au théâtre de l’Agora pour la saison 08-09. Il photographie des objets de la vie courante (baskets, casquettes, scooters, voitures…), puis les reproduit à leur échelle en 3D, après leur avoir fait subir toute une série d’altérations et de montages. En bouleversant les notions de matière photographique et de volume, il intrigue et suscite la curiosité d’un public piégé”, l’espace de quelques secondes, par ce cross-over audacieux.
Joëlle Bitton : Abstract
Abstract est une installation interactive sur le thème de l’attente et de la perception du temps qui passe, invitant le visiteur dans un espace ou le corps et ses mouvements jouent le rôle d’interface.
Scénocosme : Akousmaflore
Akousmaflore est un petit jardin, composé de véritables plantes musicales réactives à nos gestes et frôlements. Chaque plante s’éveille au moindre contact chaud et humain par un langage sonore qui lui est propre.
Bertrand Planes : Bump It
Bertrand Planes propose un procédé permettant de simuler du relief par application d’ombres portées sur une surface : l’esthétique et l’histoire d’un mobilier évoluent devant nos yeux par illusion d’optique.