Chambre(s) d’hôtel
t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e
Vendredi 3 octobre de 19h00 à 22h00
et samedi 4 octobre de 20h00 à 1h00
(trottoir en face du Centre Pompidou)
Chambre(s) d’hôtel est un dispositif itinérant hybride : un espace mobile (une drôle de caravane technoïde stationnée devant le Centre Pompidou) mettant en scène un boxeur, une call girl et une femme de ménage électriques tandis qu’une réfugiée africaine livre le récit de son immigration. Dans cette nouvelle création à la croisée de l’installation (écoutes au casque) et de la performance, le collectif interdisciplinaire t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e (dirigé par l’architecte Pierre Larauza et la danseuse/comédienne Emmanuelle Vincent) explore à nouveau le rapport fiction/réalité dans l’espace public dans un rapport hautement participatif.
Une coproduction de t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e, du Manège scène nationale de Maubeuge, du manège.mons/ CECN - Centre des écritures contemporaines et numériques, Technocité, du manège.mons/Maison Folie, de Transcultures. Avec le soutien du service culturel de la Commune d’Ixelles.
Conception, chorégraphie, mise en scène : Pierre Larauza, Emmanuelle Vincent Performers : Alfredo Fernandez Atienza, Anna Cembrero Coca, Emmanuelle Vincent
Musique : Alexander Mac Sween, Jorge Piquier Rodriguez
Streaming vidéo : Hadrian Bnin-Bninski. Costumes : Claire Dubien
Montage vidéo : Pierre Larauza
Graphisme : Saraj Jacobs/Miam