Indigence = Elégance + Trans party / Club Claudine Trans party
Vendredi 05 décembre – 20h00 @ La Bellone - Maison du spectacle
Antoine Defoort
Indigence = Élégance
« Je cherche à maintenir une bonne ambiance et un taux de porosité élevé entre mes lubies de saison, la vie, la vraie, et l’art contemporain. Je me retrouve donc souvent aux prises avec des contradictions flagrantes qui sont soit fièrement assumées, soit honteusement dissimulées au moyen d’effets de manche, de sauts du coq à l’âne et de digressions sauvages.
Indigence=élégance est le titre générique d’une compilation transdisciplinaire et anti-thématique de performances variées, sélectionnées pour l’occasion (voire même fabriquées in situ), dans laquelle le jeanfoutre côtoie le bien foutu, et le tragique cohabite avec l’incongru. J’ai même le droit (contre toute forme de déontologie professionnelle) de tirer des trucs de mes autres spectacles, après tout les groupes de rock le font bien sans vergogne. D’ailleurs, si je pouvais choisir, je dirais bien que je suis un groupe de rock indé unipersonel qui fait une performance d’art vidéo avec des références chorégraphiques. »
Et puis comme disent si bien les néérlandais : « Antoine Defoort springt van de hak op de tak en maakt als humoristische beeldenstormer de gekste zijsprongen »
Avec Antoine Defoort et Julien Fournet.
Avec le soutien de la malterie (Lille), du Vivat (Armentières) et du Théâtre de L’L (Bruxelles).