L’association Mutin a pour but de promouvoir et de contribuer à la création et la recherche de démarches artistiques transdisciplinaires liées à la danse, au mouvement, aux arts plastiques, à la vidéo, à la musique et aux technologies numériques.
Après un passé d’architecte, Florence Corin est maintenant artiste transdisciplinaire tantôt performer, chorégraphe ou artiste vidéo. Elle travaille principalement dans le champ de la danse et du multimédia. En 2005, elle crée avec Philippe Jelli l’association transdisciplinaire mutin qui héberge désormais son travail. En 2006, elle travaille sur Blobettes, un spectacle/installation immersif avec deux danseuses, Stella Spitaleri et Céline Verdan, autour de la question de l’informe. Elle donne également des workshops et des conférences sur son travail et l’utilisation d’Isadora pour les dispositifs interactifs, notamment à Wolubilis, au CECN, à la haute école Troclet, au Ballet de Nancy (FR), au CFTPS (FR).
Philippe Jelli est un Architecte. Expérimentateur sonore autodidacte, il collabore avec O. Finn pour la sonorisation de plusieurs vidéos expérimentales (Rotten Waltz, Backside Charms,...) et lors de prestations mêlant divers médias (Nombrilistique ensemble project, Matrix art project - Bxl). Il collabore également avec F. Selis, projet bricolage, et édite notamment Six sur une compilation Lébo disques. Réalise l’environnement sonore pour un défilé de styliste au Vaudeville, Bxl. En 2005, il crée avec Florence Corin l’association transdiciplinaire mutin au sein de laquelle, il crée les environnements sonores d’Aboulie et de Blobettes. Dans Abouli(v)e, il réalise un set musical live basé sur l’enregistrement de voix en temps réel, en dialogue avec la performance visuelle.