Festival SPECTRUM XXI
Dimanche 16 novembre à 19h30 @ Atelier 210 à Bruxelles
Lundi 17 novembre à 20h00 @ Théatre Royal de Mons
      Le festival Spectrum XXI est une manifestation annuelle, dédiée aux musiques spectrales, courant pionnier des musiques électroniques contemporaines travaillant  particulièrement les phénomènes, textures et espaces sonores.
      Pour sa troisième édition, cette manifestation itinérante organisée par l’Ensemble Hyperion (direction : Iancu Dumitrescu et Ana-Maria Avram) comprendra, en 2008, une série de 7 à 10 concerts, à Paris, Bruxelles, Mons et Londres. Il réunira la création des compositeurs liés principalement aux mouvements spectralistes, en France, Belgique, Canada, Italie, Roumanie, Suisse, Etats Unis, Grande Bretagne.  Le principe de la diversité et du dialogue se trouve à la base de la création de cet événement.
Extension du corps sonore (work in progress) - Miniatures
Dominica Eyckmans & Todor Todoroff

      Ce projet est né de la double passion de Dominica Eyckmans pour la musique et pour la danse et de son désir d’allier ces deux éléments afin de développer un nouveau langage instrumental et corporel. Todor Todoroff développe les logiciels et les capteurs placés sur le corps afin d'amener à la fois les mouvements et les sons pour créer un tout expressif et cohérent. Ceci de manière à ce que l¹alto (le Corps Sonore) forme avec le corps physique un Corps Sonore étendu. Mais l’alto peut également être vu comme un partenaire de danse, d’où le second titre Dances with Viola à comprendre dans les deux sens du terme. Lors de ce premier concert, le jeu d'alto  de Dominica Eyckmans, augmenté par ses mouvements de danse, sera accompagné de musique électroacoustique générée et/ou mixée en direct par Todor Todoroff.

      Avec le soutien du Ministère roumain de la Culture, programme Promocult et en partenariat avec Transcultures.