Stéphane Kozik

Artiste, plasticien sonore, musicien diplômé d'ARTS2, Stéphane Kozik travaille essentiellement sur des installations interactives, des performances audio-visuelles et musicales. . . Sa démarche se veut pluri-disciplinaire, sensible, sensorielle, poétique et ludique.

Il pratique la musique depuis l'âge 6 ans, passion qu' il développera en parallèle tout le long de ses études artistiques. Jusqu'au jour où il réussi la jonction de ses deux grandes pratiques avec l' installation sonore interactive "des oreilles pour voir" . Ce fut pour lui un tournant et une révélation, il ne cessera depuis d'allier aux mieux ses deux grandes passions. Simple projet d'étude à la base, Cette installation fut exposée plus d'une dizaine de fois allant jusque dans la Cathédrale de Carthage.

Peu de temps après "des oreilles pour voir" il tente différentes performances AV notamment avec le groupe electro la dk danse, avec qui il réalisera deux albums et plus de 150 dates (Dour festival, Botanique Bruxelles, Atelier 210, ZOO Geneve ).

Il réalise également en compagnie de Perrine Joveniaux l' installation interactive "Concerto pour chaises en miBmol.

En 2010 il créer avec Perrine Joveniaux le collectif d'expérimentation sonore et numérique autour de la nature et du vivant "LIVESCAPE". Accompagnée de leur poule soliste et de leurs instruments des plus atypiques tels que des légumes synthétiseurs, ils participent en deux ans à plus d'une vingtaine d'événements (Sat Montréal, parc de St Cloud Paris, Hongrie. . . )

Récemment, il est à la base avec Arnaud Eckhout de la performance sonore "Digital breakfast", qui détourne de l'univers du petit-déjeuner en performance numérique et sonore . Projet que l'on a pu voir (ou que l'on pourra voir) lors des festivals "Ososphère" (2011), "City Sonic" (2012), "Bed and breakfast" ou encore les "bains numériques" (2012).